Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La vrais sissi l'imperatrice (43)

Rechercher
Articles les plus lus

· robe de bal
· gravure sur verre
· robe de bal
· sissi l'imperatrice
· la fille de sissi

· sissi l'imperatrice
· robe de bal
· robe de marié
· boite a bijoux
· robe de marié
· peroquer
· robe de marié
· cruche au lait
· sissi l'imperatrice
· robe de mariage

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lapetiteclochette" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 04.04.2009
610 articles


sissi l'imperatrice

Publié le 10/03/2009 à 12:00 par lapetiteclochette
sissi l'imperatrice
Tout le monde le sait : Sissi aime la Bavière et surtout la Hongrie... Son amour pour ce pays commence à l'age de 15 ans lorsque sa tante, qui devient après sa belle-mère, demande que l'éducation de Sissi soit plus intence. Son père engage un hongroie qui lui enseigne l'histoire et qui espère trouver en la futur souveraine une aide précieuse. Cette homme s'appelait Jean Majlath, il avait soixante-dix ans et était criblé de dette. Lorsque Sissi quitta la Bavière pour devenir impératrice, Jean Majlath se suicida... Cette homme n'avait pas été l'un des rebelles de 1848, mais il espérait de l'aide pour son pays. On peut penser que le duc Max a choisit cette homme pour prendre sa revanche sur son autocratique belle sœur Sophie... Mais ce n'est qu'une supposition... Dans tout les cas ce choix donneras un sens à la vie de l'impératrice.
Le petit homme lui parle avec ferveur de l'ancienne constitution Hongroise pour laquelle ces compatriotes ont versé leurs sang. Marqué par cette homme qu'elle aimait beaucoup, Sissi après être devenue impératrice veut savoir tout sur la Hongrie... Les hongroie l'aime, l'acclame, l'admire.. Elle ne peut plus se passer de se pays et séjourne souvent à Gödöllö, elle engage une lectrice hongroise qui deviendra au fil du temps sa plus proche amie, cette femme s'appel Ida Ferenczy. Elle jouera un grand role dans le couronnement d'Elisabeth. Elle connait un homme qu'on surnomme le "beau pendu". Il a échappé à la pendaison inculpé par François Joseph après la révolte de 1848. Cette apprend à connaître l'impératrice grace à Ida.
Elle favorise le compromis hongroie, François Joseph sait que Sissi est beaucoup aimé, les hongroie la veulent pour reine !
Le 8 Juin 1867, François Joseph et Elisabeth son couronné roi et reine de Hongrie. Elisabeth devient Erzebeth, et elle aime qu'on l'appel comme cela. Elle promait un héritier à la Hongrie, elle est prête à se "sacrifié" pour sa nouvelle patrie. Seulement ce ne fut pas un fils mais une fille. Marie Valérie était surnomé Kedvesem, ce qui signifie l'Unique. Ell est né en Hongrie. Plus tard le caractère de Marie Valérie se rapprocha de celui de son père et elle préféra la Hofburg que Gödöllö...
Sissi a aimé la Hongrie jusqu'à la fin de ces jours er fut très touché à la mort de son ami Andrassy...